PrÉSentation

• : Sawat dii khrap!!
  • : Nos voyages

• Soires chaudes a Phangan

07 août 2005 ( #estelle-jerome )

Nous sommes toujours à Ko Phangan dans le Golfe du Siam. Ici c'est la fête toutes les nuits!!! Amis fêtards c'est à notre avis LE lieu où aller si vous voulez vous éclater!! Vendredi 5 Août nous avons fait notre première Black Moon Party. Elle se déroulait...

• Voila c'est fini!!!!

11 août 2005 ( #estelle-jerome )

Dernière étape de notre voyage, Bangkok. Nous l'avions évité au début du séjour, maintenant nous y sommes et nous aurions bien passé 1 journée ou 2 de plus dans cette ville hallucinante. Le depart de Phangan a été difficile, comme vous pouvez l'imaginer....

• Ayutthaya

15 juillet 2005 ( #estelle-jerome )

Nous voila a Ayutthaya donc. Hier visite des temples, magnifiques!!! Un tuk tuk nous y a emmene pour 20 bahts. L'endroit est superbe. Nous avons trouve une autre guesthouse car la premier U P inn avait une patronne un peu trop pressante. Nous voila donc...

• Mer d'Andaman, paradis sur Terre

27 juillet 2005 ( #estelle-jerome )

Nous voilà donc partis de Chiang Mai par avion, direction Phuket. Le trajet nous a coûté environ 65 euro par personne!!! On adore la Thailande et la Thai Airways. De l'aéroport où nous avons été assaillis par les taxis, nous sommes allés directement à...

• Krabi et Golfe du Siam

02 août 2005 ( #estelle-jerome )

A Krabi, nous avons eu l'occasion de faire un tour à Phan Ga, aux environs magnifiques. Notamment les pitons rocheux et l'ile de James Bond (déserte à notre passage). Nous avons trouvé 1 bar Rasta en face du A Mansion, super cool, reposant. Là bas nous...

• seconde etape: Chiang Mai

17 juillet 2005 ( #estelle-jerome )

Ca y est, nous y sommes! Nous avons pris hier soir un train de nuit de la gare d'Ayutthaya pour Chiang Mai. 12 heures de voyage en seconde classe couchette pour environ 1200 bahts ( a 2). C'est très confortable même si nous avons voyagé sur les couchettes...

• Enfin des news

22 février 2006 ( #estelle-jerome )

Bonjour à tous!! Nous ne nous étions pas occupés de noter blog depuis très longtemps. Mais voici quelques nouvelles.Nous pensons repartir cet été. Ce sera Thailande et Cambodge. Nous aimerions aller à Angkor quelques jours, pourquoi pas Phom Phen et pour...

• enfin sur la terre promise

13 juillet 2005 ( #estelle-jerome )

Ca y est nous y sommes. Apres un voyage mouvementé (un avion minuscule qui tangue dans tous les sens jusqu'à Munich) nous y voilà enfin. Arrivés a Bangkok et direction Ayutthaya d'où nous ecrivons. C'est super. La gare est au bout de l'aeroport de Bangkok....

• Adresses à ne pas faire

02 août 2005 ( #estelle-jerome )

Attention chers lecteurs. Nous vous informons de nos petites galères en Thaïlande. Tout d'abord en ce qui concerne Chiang Mai. Nous vous avons dit que nous avions sejournés à la Bungalow Guesthouse. Cette guesthouse au prime abord sympa, et selon son...

• Chinatown et Prahurat

20 août 2006 ( #estelle-jerome )

A Bangkok il y a 2 quartiers qu'il ne faut pas manquer a notre humble avis: Chinatown et Prahurat, quasiment collés l'un à l'autre. Tout d'abord Chinatown. Nous sommes partis de Kao San à pied direction le fleuve. Nous avons pris un bateau direction l'embarcadère...

• J - 8

04 juillet 2005 ( #estelle-jerome )

Ca y est, la date approche! J-8 avant le départ direction... Thailande pour 1 mois de périple en amoureux, sacs à dos sur le dos et baskets vissées aux pieds. Mardi 12 juillet départ de Lyon St Exupéry pour Bangkok via munich. En principe dès l'arrivée...

• Chiang Mai le retour!

19 juillet 2006 ( #estelle-jerome )

Apres une nuit passee dans le train, qui cette fois ci n'etait pas frigorifique, nous revoila a Chiang Mai. Nous nous sommes installes dans une petite guest un peu routs, la Julie Guesthouse. Nous sommes ici jusqu'a vendredi. D'ici la nous allons faire...

• la pluie, toujours la pluie

20 juillet 2006 ( #estelle-jerome )

Saison des pluies quand tu nous tiens!! Arrives depuis 4 jours en Thailande et la pluie ne cesse de tomber. Heureusement c'est une fine pluie dans la journee, enfin en general, mais la nuit il tombe des seaux d'eau. Nous sommes donc toujours a Chiang...

• Une histoire qui merite d'etre racontee

25 juillet 2006 ( #estelle-jerome )

Nous avons decide de quiter le Cambodge apres 3 jours sans passer par Phnom Penh, nous etions un peu lasses du pays et nos dollars nous filaient entre les doigts! Nous avons donc achete 2 tickets de bus jusqu'a Bangkok pour 13 dollars chacun, prix raisonnable....

• L'irresistible Angkor

Il est incontournable et maintenant nous savons pourquoi. Tout voyage au Cambodge ne peut se faire sans aller visiter Angkor. C'est un peu cher c'est clair surtout quand on sait que seulement 10% des recettes reviennent a la renovation du site, 75% sont...

• Thailande Cambodge

23 juillet 2006 ( #estelle-jerome )

Nous sommes donc partis de Chiang Mai par un bus VIP jusqu'a Bangkok. Le trajet s'est tres bien passe, malgre un arret bouffe a 1 heure du mat! L'hotesse ( car il y a 1 hotesse dans les bus en Thailande) habillee comme une hotesse de l'air, a insiste...

• Enfin sous les cocotiers!

30 juillet 2006 ( #estelle-jerome )

Apres le Cambodge nous avons fait une halte a Bangkok pendant 2 jours. Nous en avons profite pour visiter des lieux que nous ne connaissions encore pas. Un petit tour en bateau sur la Chao Praya River qui reste un bel endroit pour decouvrir Bangkok. Ensuite...

• Haad Rin sous la pluie

04 août 2006 ( #estelle-jerome )

He oui nous voila encore sous la pluie!! Sous les cocotiers certes mais sous la pluie quand meme. Dire que l'annee derniere a la meme epoque nous avions eu 5 jours de pluie et 25 jours de beau temps, cette annee nous serions heureux d'avoir 5 jours de...

• Les retrouvailles 1

Kho Phan Ngan ne nous est, vous l'avez compris si vous suivez nos aventures, pas totalement inconnue. A pres la petite plage tranquille de Thong Nai Pan nous sommes donc redescendus sur la plage de la full moon pour faire un peu la fete, c'est a dire...

• Rouge comme une ecrevisse

07 août 2006 ( #estelle-jerome )

Ca y est le soleil est enfin la!! Et on en sait quelques chose! Apres des jours interminables de pluie, au moindre petit rayon nous avons saute dans nos maillots de bain pour aller se faire dorer la pilule. Mais voila le soleil des tropiques tabasse fort,...

• Les retrouvailles 2

04 août 2006 ( #estelle-jerome )

Notre histoire ne s'arrete pas la! Comme nous avions faim nous sommes passes a la casa Nostra, notre pizzeria preferee sur l'ile (qui est aussi sur Haad Rin). L'annee derniere nous avions fait connaissance de 3 serveuses avec qui nous avions fait la fete...

• Un pour tous, et tous pour le Bucket!

07 août 2006 ( #estelle-jerome )

Pour ceux qui ne connaissent pas nous allons vous presenter une boisson qui dechire litteralement: le Bucket. Il se compose d'un seau de plage pour enfant, dans lequel les Thais nous preparent un savant melange. Vous pouvez le faire a la maison selon...

• Derniere soirre a Koh Phan Ngan

14 août 2006 ( #estelle-jerome )

Voila c'est presque fini!! Snif, snif. Nous allons vivvre notre derniere soiree ici a Phan Ngan, une ile paradisiaque s'il en est. Nous sommes tristes, mais toutes les bonnes chances ont une fin. Nous allons donc dire au revoir a tous nos amis ici et...

• Full Moon Party

10 août 2006 ( #estelle-jerome )

Et bien nous y voila, nous l'avons fait. A l'heure ou nous ecrivons le soleil ne s'est pas encore leve. Et vous vous doutez que si nous sommes sur internet a 5h20 du matin et pas en train de danser comme des fous c'est que la Full Moon ne nous laissera...

• Phan Ngan -> Bangkok

17 août 2006 ( #estelle-jerome )

Nous avons quitte Koh Phan Ngan sous la pluie sur un gros ferry, nous sommes arrives a Suratthani pour prendre le train. Au depart le train devait etre en gare a 23h. Mais voila c'etait sans compter sur les pluies diluviennes!! Nous avons donc du attendre...